IMG_9802.JPG

Château de Beaumesnil

Eure

Château de Beaumesnil

Le Château de Beaumesnil est un château de style Louis XIII, construit au XVIIème siècle pour une femme, il est entouré d'un très agréable parc et de jardins à la française.

Les époux Furstenberg, morts sans enfants en 1982, lèguent leur bien à la Fondation qu'ils ont créée et lui confie la lourde charge de continuer à entretenir le domaine mais aussi de partager et valoriser ce lieu exceptionnelle et l'une des plus importantes collection de reliures d'art de France.

Découvrez le château de Beaumesnil sur 3 niveaux, du grand salon et de la bibliothèque aux cuisines historiques animées en passant par le musée de la reliure.

Le parc de 60 hectares entourant le château est propice à la balade et est valorisé en fonction des saisons avec des parcours thématiques. La curiosité végétale que consitue la motte de buis gigantesque, plantée sur les ruines d'une tour médiévale, ainsi que la ferme, le verger, le lavoir, les écuries ou encore la glacière du XVIIIème siècle sont autant de points complétant la visite et permettant une compréhension globale du domaine. 

Le château de Beaumesnil propose chaque année des activités saisonnières permettant de découvrir le château dans des conditions et sous des angles différents : Meurtre au château un Cluedo géant et vivant en février, Pâques au Château avec une grande chasse aux oeufs dans le parc et les jardins, les grandes soirées nocturnes estivales avec feu d'artifice et marché de producteurs et les Fantômes de Beaumesnil à la Toussaint. 

XVIIème Siècle

60 000 visiteurs/an

Visites animées, réceptif & hébergements

Lancelot Guyot

 
11710010_1154139951279484_48450194998880

Beaumesnil en 3 points clefs :

Des hébergements

En savoir plus >

Des visites animées

En savoir plus >

Du réceptif

En savoir plus >

 
 

Notre histoire d'amour avec ce château :

En 1987, Jacques Guyot rachète le château de la Ferté Saint Aubin, réalisant ainsi un rêve d'enfant car le château est longé par la route nationale 20, route des vacances familiales pour Jacques enfant qui admirait ce château depuis la route chaque été. En 1946, un incendie avait ravagé toute l'aile droite du château, l'ensemble des toitures de plomb et d'ardoises est à reprendre mais cela n'effraie pas Jacques qui se lance et ouvre le château au public pour la première fois de son histoire en Mai 1988.

Depuis 30 ans, tous les deux ans environ, une importante tranche de travaux de toiture est réalisée permttant peu à peu de remettre le château à flot.

En 2014, la société Tous au Château reprend la gestion du site sous la forme d'un bail commercial. En 2018, Lancelot Guyot rachète la propriété à ses parents et continue le long travail de restauration de ce grand ensemble du XVIIème siècle. De nouvelles activités voient le jour avec notamment le développement des animations saisonnières, de grands événements comme Cocorico Electro et le développement de l'offre à destination des entreprises avec les séminaires, teambuildings...

Nous soutenir :

Prochainement, vous pourrez nous aider à lancer la restauration de la chapelle du château !

 

Envie de découvrir

le Château de Beaumesnil ? 

C'est par ici >

Oui
je veux en savoir plus  !
Je réserve directement :
 

Envie de suivre la Vie des Châteaux ? Suivez nous sur les réseaux sociaux !

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Découvrir

Nos châteaux

Nos métiers

Nous soutenir

L'ecole Buissonnière

du Patrimoine

Conseil

Gestion déléguée

L'association

Crowdfunding

Nos produits

Blog

Formation

Boutique