IMG_9802.JPG

Château de Beaumesnil

Eure

Château de Beaumesnil

Le Château de Beaumesnil est un château de style Louis XIII, construit au XVIIème siècle pour une femme, il est entouré d'un très agréable parc et de jardins à la française.

Les époux Furstenberg, morts sans enfants en 1982, lèguent leur bien à la Fondation qu'ils ont créée et lui confie la lourde charge de continuer à entretenir le domaine mais aussi de partager et valoriser ce lieu exceptionnel et l'une des plus importantes collection de reliures d'art de France.

Découvrez le château de Beaumesnil sur 3 niveaux, du grand salon et de la bibliothèque aux cuisines historiques animées en passant par le musée de la reliure.

Le parc de 60 hectares entourant le château est propice à la balade et est valorisé en fonction des saisons avec des parcours thématiques. La curiosité végétale que constitue la motte de buis gigantesque, plantée sur les ruines d'une tour médiévale, ainsi que la ferme, le verger, le lavoir, les écuries ou encore la glacière du XVIIIème siècle sont autant de points complétant la visite et permettant une compréhension globale du domaine. 

Le château de Beaumesnil propose chaque année des activités saisonnières permettant de découvrir le château dans des conditions et sous des angles différents : Meurtre au château un Cluedo géant et vivant en février, Pâques au Château avec une grande chasse aux oeufs dans le parc et les jardins, les grandes soirées nocturnes estivales avec feu d'artifice et marché de producteurs et les Fantômes de Beaumesnil à la Toussaint. 

chateau%20copie_edited.jpg

XVIIème Siècle

Sans titre-1.jpg

30 000 visiteurs/an

pictofamille_3creaexpres.jpg

Visites animées, réceptif & hébergements

chateau homme.jpg

Lancelot Guyot

 
11710010_1154139951279484_48450194998880

Beaumesnil en 3 points clefs :

Des hébergements

En savoir plus >

IMG_2585-copie-750x480.jpg

En complément des visites, Beaumesnil est aussi un lieu hybride qui propose des gîtes de groupes pouvant accueillir jusqu'à 22 personnes.

Le gîte des écuries et le gîte Fürstenberg permettent à la fois de se retrouver pour des évènements familiaux mais aussi pour des évènements professionnels en couplant ces couchages avec nos espaces séminaires. 

Des visites animées

En savoir plus >

93648330_3607112089315579_39607767625766

Depuis deux ans, le Château de Beaumesnil tend à une fidélisation de ses visiteurs par le biais d'une programmation riche et de rendez-vous annuels forts.

 

Nous proposons à chaque vacances scolaires de nouvelles animations sortant du cadre d’une visite de château classique : chasse aux oeufs, enquêtes interactives, nocturnes... De quoi proposer des moments immersifs hors du temps, à vivre en famille ou entre amis. 

Du réceptif
DJI_0012.JPG

Nous proposons également des espaces authentiques et complémentaires qui permettent d'organiser tout type d'évènement, sur mesure. 

 

Qu'il s'agisse d'une recherche de lieu pour un mariage, une location de salle pour un anniversaire, une soirée de gala ou un séminaire, le Château de Beaumesnil sait répondre à tous ces besoins. 

En savoir plus >

 
 

Notre histoire d'amour avec ce château :

Logo TAC blanc.png
Lancelot Guyot devant le château de Beaumesnil

Au XXème siècle le château de Beaumesnil appartient aux Furstenberg, un couple de grands collectionneurs et passionnés d’art. Ils décèdent en 1982 sans avoir eu d’enfants et jusqu’en 2015, leur fondation prend le relais dans l’entretien et la valorisation du château et du parc, avec une ouverture au public et le partage de leurs collections.

C’est par hasard que Lancelot Guyot rencontre en 2015 le président de la Fondation, qui lui fait part des difficultés financières rencontrées devant l’évolution du tourisme et de son manque d’outils pour mener à bien la mission qui lui a été confiée.

Ensemble ils vont trouver un partenariat original et vertueux où la société Tous Au Château prend en charge la totalité des coûts d’entretien et de charges courantes de la propriété, reversant une partie des bénéfices chaque année à la Fondation pour continuer de restaurer le gros-oeuvre.

 

En 5 ans la fréquentation est passée de 5000 à 20 000 visiteurs par an, et d’une gestion déficitaire du site à une gestion bénéficiaire.

 

Envie de découvrir

le Château de Beaumesnil ? 

C'est par ici >

DJI_0009.JPG
Oui
je veux en savoir plus  !
Je réserve directement :